NEWS

 Ces évènement qui ont marqué l'atelier KLP en 2017



L’année 2017 fut une année chargée pour le bureau d’étude en aménagement du paysage : atelier KLP Marrakech.
Plus de détails sur le workshop sur nos réseaux sociaux.
Des collaborations en Afrique, des projets d’aménagement urbains et la formation d’étudiants marocains.
Voici toutes les nouveautés et l’événement qui ont marqué l’atelier KLP en 20117 :


La ville ocre du Maroc est la première destination du tourisme en Afrique.

Ces dernières années Marrakech axe son développement sur l’activité du golf.

C’est dans ce cadre que le Golf Royal de Marrakech a le projet d’ouverture d’un nouveau club house en mars 2018 : nouveau proshop, nouveaux vestiaires, nouveau restaurant et nouvelle carte !

L’atelier KLP a été choisi pour la mission de maîtrise d’œuvre conception et suivi de chantier pour les nouveaux jardins du club house.

A vos calendriers pour mars 2018 … .


Après avoir collaboré auprès du promoteur immobilier beachcomber en 2015 et 2016, les habitants du Domaine continuent à faire appel à l’atelier KLP Marrakech.

Au programme : Restructuration de jardin, extension de propriété, amélioration de l’éclairage jardin, accompagnement dans le choix de mobilier outdoor ou d’objet d’art …

Sans oublier la touche de l’atelier KLP : mix–boarder avec plantes succulentes et cactus jardins secs adoptés au climat aride et respect des nappes phréatiques de la région.

Retrouvez en photo nos jardins sur nos réseaux sociaux.


Plus que 10.000 m2 d’espèces paysagères en plein centre de Casablanca, est la surface que atelier KLP a réalisé l’étude de la conception paysagère, et il a été élu par le maître d’ouvrage Casablanca Patrimoine.

Classement du concours : 1er sur 5 projets rendus.

Réhabilitation du passage souterrain et requalification de la place de la coupole Kora Ardia, carrefour situé entre la place Mohamed V et la gare Casa Port, future gare qui accueillera le TGV.
On n'est pas les seulement mais on est les meilleurs …


L’année scolaire 2016-2017 a connu la première rentrée pédagogique de l’atelier KLP au Maroc.

Au sein de l'Institut Agronomique & Vétérinaire Hassan II à Agadir -IAV - en tant que formateur dans une nouvelle formation de technicien spécialisé en aménagement du paysage, et  après le succès de la premières année l’aventure continue pour une deuxième rentrée scolaire pour l’année 2017-2018 avec des nouveaux objectifs .

Avant la fin de l’année 2017 atelier KLP a été l’initiateur, avec pour partenaire, l’Université d’Angers et l’IAV pour organiser un workshop 2017 de paysage entre les étudiants français et marocains.

De Marrakech à Agadir en passant par Taroudant, Pendant plus qu’une semaine de partage et de connaissance où les étudiants allieront leur force pour redonne une identité paysagère ou site de CHA.



Abidjan et la porte d’ouverture sur les jardins ivoiriens dans le cadre d’un sud vert pour l’atelier KLP en 2017.
Ce dernier  a été en voyage d’études en Côte d’Ivoire pour connaître plus la végétation et le paysage de ce pays.
L’avenir du monde se joue en Afrique…




     

Commentaires